Voyage Namibie : La Namibie en 4×4

Voyage Namibie – La Namibie en 4×4

Prudence au volant & Respect de l’environnement

 

Les routes en Namibie sont parmi les mieux entretenues d’Afrique.

Ne jamais conduire la nuit – Les animaux sauvages, tels que les koudous, sont éblouis par les phares de la voiture et sautent en direction de la lumière, effrayés par leur propre ombre. Une collision avec un tel animal cause des dégâts extrêmes au véhicule. Il en est de même avec les animaux domestiques tels que les ânes, qui recherchent la chaleur des routes, surtout en hiver, période des mois les plus touristiques. Ils sont très difficiles à voir la nuit .

 

Les routes en Namibie sont parmi les mieux entretenues d’Afrique. Cela facilitent une conduite à vitesse excessive qui augmente les risques d’accidents graves en cas de collision ou de sortie de route, pouvant être occasionnées par:

– des routes qui tournent de façon soudaine et surprenante, limitant votre champ de vision
– des rigoles profondes au beau milieu des pistes créées par des écoulements d’eau violents lors de crues éclairs

– des animaux sauvages qui traversent activement les routes pendant la journée, pouvant causer des dégâts substantiels à un véhicule et des blessures de ses occupants, en cas de collision

 

Passages de guets – Ne jamais traverser l’eau sans avoir vérifié à pied l’état de la piste, la profondeur… qui ne devrait pas se situer au-dessus de votre genou s’il y a du courant.

 

Quelques conseils:

Renseignez-vous sur l’état des routes/pistes auprès d’autres voyageurs et des gérants des lodges et campings.
Soyez attentifs aux panneaux signalant des passages à guet et réduisez votre vitesse de façon significatives avant d’arrivée sur le guet

Avant de commencer la traversée, assurez-vous d’avoir engagé l’option 4×4 et vitesse courte + blocage de différentiel (si disponible) – maintenir une vitesse constante, à régime moteur modéré, ne changez pas de vitesse, ne vous arrêtez pas avant d’être arrivé de l’autre coté du guet.

 

Conduisez de façon responsable et respectez votre environnement:

La flore et la faune de Namibie.

Utilisez uniquement des pistes existantes, utilisées par des véhicules : sur certains sols, de nouvelles traces peuvent rester visible plusieurs dizaines d’années.

Ne collectez pas votre bois de chauffage dans le milieu naturel car cela détruit l’équilibre fragile de l’écosystème namibien. En effet le bois mort régénère le sol et sert de nourriture à de nombreux insectes : achetez et transportez votre bois.

Nettoyez derrière vous et ne laissez aucun déchet

Soyez toujours courtois avec les habitants locaux, respectez leur patrimoine naturel et culturel

Prenez soin de votre véhicule : il doit vous conduire jusqu’au bout de votre périple.

Enfin, prenez le temps de profiter de cette Afrique magnifique et sauvage !


Visitez la site principal de Damarana

Vos Envies, Votre Voyage…

DAMARANA, spécialiste du voyage sur Mesure en Namibie & Botswana

L’équipe de Damarana safaris a posé son sac en Namibie, il y a maintenant 18 ans.

Pendant toutes ces années nos guides et conseillers ont organisé et accompagné des voyages dans toute l’Afrique Australe.

Grâce à notre expérience terrain, vous pourrez profiter de conseils pertinents et de tous les petits tuyaux locaux qui feront de votre voyage une expérience unique.

Etes-vous prêt à découvrir notre petit paradis Austral ?

Créez votre voyage

Devis Rapide

Delta de l’Okavango Gunn’s Camp

Lodges The Elephant Camp