France: (+33) 09 70 44 48 32

Namibie: (+264) 83 331 54 09

Envoyez un Email

Demandez un Devis

☰  MENU

Du Namib à Etosha


A première vue, la Namibie est un grand désert. Et pourtant, cohabitent ici des populations à l’identité singulière. C’est aussi une arche de Noé où les animaux sauvages règnent en maître. Ce voyage en auto tour vous fera traverser cette terre à l’état brut en 10 jours, des célèbres dunes ocres de Sossusvlei, via la côte sauvage de l’océan Atlantique et jusqu’au parc national d’Etosha, en passant par les kopjes granitiques du Damaraland. Un circuit complet dans des hôtels et lodges raffinés, choisis pour leur originalité, leur service personnalisé et situation géographique de premier choix.

Auto tour lodges – 11 jours / 10 nuits – Rythme: Soutenu


Validité : 01/01/2021 – 30/06/2021
2800 EURO par personne ( Groupe de 2 personnes )
2400 EURO par personne ( Groupe de 4 personnes )
2300 EURO par personne ( Groupe de 6 personnes )
2200 EURO par personne ( Groupe de 8 personnes )


A la Carte

Contactez-nous pour un devis personnalisé

  • Jour 1 - Windhoek
  • Jour 2 - Sossusvlei
  • Jour 3 - Sossusvlei
  • Jour 4 - Swakopmund
  • Jour 5 - Swakopmund
  • Jour 6 - Damaraland | Twyfelfontein
  • Jour 7 - Damaraland | Twyfelfontein
  • Jour 8 - Etosha | Okaukuejo
  • Jour 9 - Etosha | Namutoni
  • Jour 10 - Windhoek
  • Jour 11 - Aéroport de Windhoek
Etape

Windhoek

Arrivée à l’aéroport international de Windhoek. Le soleil vous attend : bienvenus en Namibie. C’est le sourire de notre représentant francophone qui vous attend à l’aéroport. Il va vous remettre votre dossier de voyage et vous assister personnellement pour la prise en charge du véhicule de location. C’est le moment de discuter avec lui des questions pratiques sur place, alors que, carte à l’appui, vous tracerez ensemble votre itinéraire avant de vous lancer dans l’aventure au volant de votre voiture.

Hebergement

Omaanda Lodge

Avec ses dix huttes au toit de chaume qui célèbrent l’architecture traditionnelle du pays, le lodge Omaanda (Rhinocéros, en langage Owambo) s’intègre majestueusement au paysage. L’attrait intemporel du site et sa vue à 360 degrés vous embarque immédiatement dans un voyage inoubliable. La décoration intérieure se compose de pièces d’antiquités et d’objets chinés provenant de Namibie ou des pays avoisinants, que viennent compléter, entre autres, de voluptueux et confortables fauteuils, de superbes plaids, ainsi qu’un service en céramique conçu pour le lodge. On met ici un point d’honneur à créer un luxe discret. J’aime le bar ouvert sur l’extérieur et ses cocktails, le spa et ses deux belles salles de soin, le restaurant de qualité ainsi que la piscine à débordement, chauffée toute l’année et surplombant la savane.

Activités

Omaanda | activités en option

Matinée libre pour profiter de votre lodge et des excursions guidés de safaris spécifique, dans la réserve ZANNIER, très riche en faune, en option. Vous pourrez notamment vous spécialiser sur la traque d’éléphant, mettre l’accent sur les prédateurs ou, plus original, étudier le comportement des suricates ! Possibilité également de se faire masser dans un cadre extraordinaire en pleine nature !

Etape

Sossusvlei

Belle piste au volant de votre véhicule à travers l’escarpement du Namib. Etape aux portes du parc NAMIB NAUKLUFT. Le Namib forme l’un des plus anciens et plus arides déserts du monde, et couvre plus de 15% du pays au bord de l’Atlantique. Il s’étend néanmoins sur 2000 Km, le long de la côte de l’Afrique du sud, à la frontière angolaise. L’accumulation de sable et la formation des dunes s’étale entre 40 et 15 millions d’années.

Hebergement

Hoodia Desert Lodge

Lodge de charme de 12 bungalows seulement, au design original, raffiné et authentique, avec climatisation et terrasse privative devant chaque bungalow. Situé à 22 km de Sesriem (15 mn), sur les bords de la rivière Tsauchab, ce lodge se veut intimiste, particulièrement adapté aux voyageurs en couples et individuels, pusique les groupes n’y sont pas acceptés. Piscine, restaurant, bar. Enfants de moins de 12 ans non admis.

Activités

Hoodia | Sundowner drive (inclus)

Excursion guidée en 4×4 sur le site de Hoodia, offrant une vue panoramique superbe sur les monts Tsaris. Les paysages désertiques sont surprenants et souvent pleins de surprises, entre les nids de républicains sociaux aux air d’HLM ou les courses folles d’autruches sur les paines arides.

Etape

Sossusvlei

Journée d’excursion guidée à Sossusvlei et Dead Vlei. Sossusvlei se trouve à 60 km du canyon de Sesriem, à l'intérieur du parc de Namib Naukluft. Les dunes s'élèvent à plus de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab qui coule d'est en ouest pour mourir dans le désert à quelques kilomètres de l'Océan Atlantique. Elles figurent parmi les plus hautes dunes du monde. Ces dunes se trouvent au- dessus d'un ancien désert pétrifié qui forme un soubassement de grès.

Hebergement

Hoodia Desert Lodge

Lodge de charme de 12 bungalows seulement, au design original, raffiné et authentique, avec climatisation et terrasse privative devant chaque bungalow. Situé à 22 km de Sesriem (15 mn), sur les bords de la rivière Tsauchab, ce lodge se veut intimiste, particulièrement adapté aux voyageurs en couples et individuels, pusique les groupes n’y sont pas acceptés. Piscine, restaurant, bar. Enfants de moins de 12 ans non admis.

Activités

Hoodia DL | Excursion Sossusvlei (inclus)

Excursion guidée pour une journée (départ à l’aube et retour vers 16h): une excursion guidée en 4×4 organisée par le lodge, consacrée à la visite du parc Namib-Naukuft, section Sesriem. Vous irez jusqu’au site de Sossusvlei et de ses dunes spectaculaires de Dead Vlei, en passant par Elim et le petit Sesriem canyon, avec une initiation à la flore et faune locale avec un guide spécialisé. Pause café/thé et brunch inclus.

Etape

Swakopmund

En matinée, laissez filer votre regard à travers les plaines de gypse et gorges impressionnantes du Namib Central. Avant de découvrir les étendues hyper arides, bordées par un océan souvent froid, vous allez passer le tropique du Capricorne ! Puis ce sera un changement d’ambiance radical en arrivant sur Swakopmund, petite ville souvent baignée dans un brouillard austère.. Préparez la petite laine car le froid surprend !

Hebergement

Villa Margherita

Etablissement de charme de qualité supérieure, ouvert en 2008, situé en centre ville à proximité des magasins et de la plage. Subtil équilibre entre le charme italien et l’architecture coloniale namibienne. Accueil et service personnalisé. Elégance garantie ! Wifi gratuit.

Activités

SWK | fin de journée libre

Swakopmund est une petite ville en bord d’océan, longée, au sud par l’oued Swakop et les dunes côtières. La fraîcheur du courant de Benguela vous permettra d’effectuer des balades à pied très agréables en bord de mer ou dans les dunes. Certains lodges offrent aussi des soins spa (notamment massages) particulièrement appréciés après plusieurs jours sur les pistes namibiennes. Pour l’artisanat local de qualité, nous conseillons le centre “COSDEF”, à l’est de la ville.

Etape

Swakopmund

On passe cette journée sur la côte pour se reposer, loin de la chaleur du désert intérieur, ou bien pour profiter d’activités insolites: nous vous recommandons le safari marin et pourquoi pas la visite culturelle du quartier populaire, assortie de petits plats locaux plus qu’originaux (avez vous déjà mangé des chenilles?). Bordé par l’océan et les dunes, Swakopmund offre aussi de nombreuses opportunités de promenades à pied, et , si l’envie vous en prend, un survol inoubliable en petit avion.

Hebergement

Villa Margherita

Etablissement de charme de qualité supérieure, ouvert en 2008, situé en centre ville à proximité des magasins et de la plage. Subtil équilibre entre le charme italien et l’architecture coloniale namibienne. Accueil et service personnalisé. Elégance garantie ! Wifi gratuit.

Activités

SWK | Activités optionnelles

Survoler le Namib, de la côte atlantique aux dunes de Sossusveil, n’a pas d’équivalent pour faire le plein de souvenirs (à partir de 250 € pp base 5). Pour les amoureux des animaux, le safari en mer où l’on côtoie, d’étrangement près, otaries, dauphins et pélicans est un valeur sûre (env. 40 € pp). Quant aux dunes, elles sont un terrain de jeux pour s’y balader en quad ou les descendre en surf… que choisir ? Voir le document annexe pour d’autres activités à Swakopmund.

Etape

Damaraland | Twyfelfontein

Aujourd’hui, en route vers le Damaraland, le fief des éléphants du désert. Par une piste parfois quelque peu chaotique sur la fin, vous allez plonger dans la préhistire namibienne : le site de Twyfelfontein est renommé pour abriter les meilleurs exemples de gravures rupestres d'Afrique australe.

Hebergement

Mowani Mountain Camp

Mowani vient du nom M'Wane qui signifie “l'endroit de Dieu”, faisant référence au superbe site, au charme et à la décoration soignée du lieu. Situé non loin du site de Twyfelfontein, le lodge offre 15 chambres sur pilotis, avec salle de bain et toilettes attenants: 7 supérieures, 6 supérieures avec vue, une suite et une mini suite. Le bâtiment principal construit en bois est couvert d’un magnifique toit de chaume. Piscine, bar.

Activités

Mowani | Activités incluses J1

En fonction de votre heure d’arrivée au lodge, fin de journée libre pour profiter du site ou bien visite guidée du site de Twyfelfontein ( si vous faites cette activité le jour de l’arrivée, alors le lendemain après-midi sera libre).

Etape

Damaraland | Twyfelfontein

Matinée d’activités avec la sortie en 4×4 dans la vallée des oueds Huba et Aba Huab, terres vierges et secrètes, du Damaraland, abritant l’élusif éléphant du désert, l’unique rhinocéros noir et un grand nombre d’espèces d’antilopes (oryx, springboks, steenboks, koudous) :reg au mille visages, désert vivant par excellence ! Fin de journée libre pour détente à la piscine du lodge. Il existe également des possibilités de balades à pied autour du très beau site du lodge.

Hebergement

Mowani Mountain Camp

Mowani vient du nom M'Wane qui signifie “l'endroit de Dieu”, faisant référence au superbe site, au charme et à la décoration soignée du lieu. Situé non loin du site de Twyfelfontein, le lodge offre 15 chambres sur pilotis, avec salle de bain et toilettes attenants: 7 supérieures, 6 supérieures avec vue, une suite et une mini suite. Le bâtiment principal construit en bois est couvert d’un magnifique toit de chaume. Piscine, bar.

Activités

Mowani | Toutes activités incluses

Le forfait “ 2 nuits avec activités” inclut 2 activités, réparties sur la journée et demi sur place: visite du site de gravures et peintures rupestres de Twyfelfontein (dans l’après midi., le jour de l’arrivée ou le lendemain après-midi), ainsi que le safari 4×4 guidé dans l’Oued de la Huab River à la recherche de la faune sauvage du Damaraland, notamment les élusifs éléphants du désert (matinée).

Etape

Etosha | Okaukuejo

Continuation en auto tour vers Etosha. Créé en 1907, Etosha abrite 114 espèces de mammifères et plus de 340 espèces d'oiseaux. Ce parc est l'une des plus grandes réserves animalières du monde.

Hebergement

Etosha Oberland Lodge

Beau lodge de 18 chambres se situant à une dizaine de kilomètres de l’entrée sud-ouest du parc national d’Etosha (Andersson gate), Etosha Oberland Lodge offre tout le confort pour une belle découverte du parc et de sa faune africaine. Un effort tout particulier est apporté sur la décoration intérieure et sur l’espace privé offert aux voyageurs : chalets indépendants, grandes chambres,intimité, climatisation, mini bar. Une belle étape !

Activités

Etosha | Demi-journée découverte auto tour

En fin de journée, safari à votre guise avec votre véhicule de location, dans le parc national d’Etosha. Vous pourrez observer les nombreux troupeaux de springboks, zèbres et gnous, mais aussi les espèces plus rares commes les impalas à face noire (endémiques à la Namibie) ou les diks diks de Damara .

Etape

Etosha | Namutoni

Journée de safari au volant de votre voiture, à travers le parc d’Etosha. Le Onguma Tented Camp se situe à la frontière nord est du parc d’Etosha, le long du “Fisher Pan” . Le paysage alterne entre plaines, savanes arbustives, cuvettes de sel appellées “pans” en référence au mot anglais signifiant “poêle”, parce qu’il peut faire très chaud en milieu de journée sur ces étendues désertiques !

Hebergement

Onguma Tented Camp

La réserve privée de Onguma jouxte la frontière nord-est du parc national d’Etosha, près du fameux Fisher’s pan. Les lodges situés sur cette réserve offrent tous confort et exclusivité, dans un cadre authentique et original. La réserve s’étend sur 20000 ha de savane, parsemée de mopanes et combretum imberbe. Onguma Tented Camp est composé de 7 tentes de luxe avec salle de bain privée, toutes avec vue sur le point d’eau où viennent s’abreuver les animaux. Enfants de moins de 12 ans non acceptés.Wifi disponible.

Activités

Etosha en autotour | Traversée du parc

Au volant de votre véhicule, les rêves d’enfants deviennent réalité. Vous traversez le parc national en profitant des différents points d’eau qui jonchent votre parcours et attirent de nombreuses espèces. Gardez l’oeil ouvert, les léopards aiment se prélasser sur les hautes branches des arbres. En milieu de journée, laissez vous tenter par une petite sieste au bord de la piscine d’Halali, avant de repartir traquer les animaux …

Etape

Windhoek

Possibilité d’un dernier safari matinal avant de prendre la route. Route retour vers Windhoek. Installation en ville pour profiter des dernières opportunités de shopping. Windhoek (prononcer «Vihnt houk») est la capitale de la république de Namibie depuis son indépendance en 1990 après avoir été celle du Sud-Ouest Africain. Windhoek signifie en afrikaans «lieu où souffle le vent».

Hebergement

The Olive Exclusive all-suite Hotel

Localisé dans un quartier calme, le Olive Exclusive est l’un des établissements les plus chics et personnalisés de la capitale. Chacune des 4 “ Premier suites” et des 3 “ junior suites” est décorée de façon unique et très raffinée, reflètant les différentes régions de Namibie. Chaque chambre dispose d’un “ lounge” avec cheminée, TV, climatisation, mini bar, et de petits extras tels que Machine Nespresso, orinateur portable, accès gratuit wifi. Les suite “ Premier” sont encore plus spacieuses, avec un espace dînatoire.

Activités

Windhoek | Que voir, que faire?

Possibilité de visiter Windhoek ou flâner dans les boutiques de la capitale. Plusieurs lodges à proximité de la ville proposent des safaris guidés en fin de journée. Musées, parcs, monuments historiques ( église Luthérienne, gare). La marche au jardin botanique nationale est particulièrement intéressante.

Etape

Aéroport de Windhoek

Départ jusqu’à l’aéroport International de Windhoek. BON VOYAGE & MERCI !

Hebergement

Hébergement : aucun

Activités

Windhoek | Matinée libre en couple (départ)

C’est à regret que les vacances prennent fin. En fonction de votre heure de départ, profitez de quelques heures pour flâner dans les boutiques la capitale ou de détente à la piscine. Le jardin botanique national est particulièrement intéressant. On y trouve de nombreuses espèces végétales endémiques et notamment l’aloe, emblême de la ville Windhoek. Une petite balade entre les plantes est idéale pour se préparer à l’inactivité du long vol !