France: (+33) 09 70 44 48 32

Namibie: (+264) 64 46 32 77

DEMANDE DE DEVIS

☰  MENU

Aventure Dunes et Tribus


Ce circuit se fait au volant d’4×4 tout équipé pour allier nuits en camping (8 nuits) et d’autres plus confortables en lodges ( 6 nuits). Vous partirez à la découverte du désert du Kalahari, puis direction les cordons de dunes ocres du Namib. Vous vous dirigerez ensuite vers l’une des côtes les plus austères du continent, la Côte des Squelettes. Après une étape pittoresque à Swakopmund, vous arpenterez les pistes du Damaraland, sur les traces des éléphants du désert. L’exploration se poursuit vers les Chutes d’Epupa où rêgne en maître le peuple Himba. Puis c’est le moment de voir tous les animaux dont on a toujours rêvé dans le parc national d’Etosha.. Tout au long de votre parcours, vous serez fascinés par la variété des écosystèmes traversés, révélant des paysages à couper le souffle accueillant une faune et flore endémiques. Dans le Damaraland, vous serez interpelés par la richesse de l’art ruspestre préhistorique des peuples San. Les hébergements proposés alternent entre campings et lodges de charme, sélectionnés pour leur originalité et situation géographique de premier choix.

Auto tour Camping & lodges – 15 jours / 14 nuits – Rythme: Modéré

Validité : –


Validité : 01/12/2019 – 31/12/2020
2200 EURO par personne ( Groupe de 2 personnes )
1600 EURO par personne ( Groupe de 4 personnes )

A la Carte

Contactez-nous pour un devis personnalisé

  • Jour 1 - Windhoek
  • Jour 2 - Désert du Kalahari
  • Jour 3 - Sossusvlei
  • Jour 4 - Sossusvlei
  • Jour 5 - Swakopmund
  • Jour 6 - Damaraland | Brandberg
  • Jour 7 - Damaraland | Etendeka
  • Jour 8 - Kaokoland | Hoanib, Sesfontein
  • Jour 9 - Kaokoland | Chutes d’Epupa
  • Jour 10 - Kaokoland | Chutes d’Epupa
  • Jour 11 - Etosha National Park
  • Jour 12 - Etosha | Okaukuejo
  • Jour 13 - Etosha | Namutoni
  • Jour 14 - Windhoek
  • Jour 15 - Windhoek Aéroport
Etape

Windhoek

Arrivée à l’aéroport de Windhoek, transfert dans les locaux du loueur de 4×4 où vous rencontrerez notre représentant francophone, qui vous remettra vos documents de voyage et vous assistera personnellement pour la prise en charge de votre véhicule. Il fera avec vous une revue complète de votre programme, jour par jour, carte à l’appui. Windhoek (prononcer «Vihnt houk») est la capitale de la république de Namibie depuis son indépendance en 1990 après avoir été celle du Sud-Ouest Africain. Windhoek signifie en afrikaans «lieu où souffle le vent».

Hebergement

River Crossing lodge

Lodge de style colonial offrant une vue unique sur la capitale. Les 20 chalets individuels sont construits à flanc de colline et situés sur une réserve naturelle à 3 kilomètres de Windhoek, sur la route de l’aéroport International. Chaque unité, équipée du confort moderne (minibar, station thé/café, TV écran plat..), demeure néanmoins intégrée à l’environnement. Chaque terrasse privative surplombe les montagnes Auas, où l’on aperçoit parfois oryx ou zèbres des montagnes. Salle de conférence, piscine, restaurant.

Activities

River Crossing | Activités optionnelles

Des sentiers de randonnée et des sorties à cheval (env. 20€ par heure, réservation à l’avance) permettent d’explorer la savane d’altitude typique du plateau central. La réserve naturelle offre en effet de beaux paysages valonnés et la possibilité d’observer éventuellement des springboks, phacochères, oryx, zèbres de hartman ou même girafes. A 10 min. en voiture du centre ville, vous pourrez également visiter Windhoek et flâner dans les boutiques.

Etape

Désert du Kalahari

Départ au volant de votre véhicule, en direction du Kalahari, au sud est de Windhoek. S'étendant sur près de 500 000 km2, le Kalahari est une vaste couche de sable de 15 à 50 m de profondeur. Il recouvre aujourd'hui la majeure partie du Botswana ainsi qu’une partie de l’est namibien et de l'Afrique du Sud. C'est la terre ancestrale du peuple Bushman.

Hebergement

Kalahari Anib Lodge

Charmant lodge de 36 chambres situé en bordure du fabuleux désert du Kalahari, dans la réserve naturelle privée Gondwana Kalahari park. Connu pour ses cordons de dunes rougeâtres, le Kalahari est un désert « vivant » où vivent de nombreux animaux tels que springboks, oryx mais aussi otocyons ou hyènes brunes. Chambres avec sanitaires et douche privés. Jardin ombragé de magnifiques palmiers. Piscine.

Activities

KAL | Activités optionnelles fin de journée

Après plusieurs heures de route, quoi de plus agréable que d’explorer le kalahari à pied, grâce aux différents sentiers marqués sur la réserve ? Parce qu’il n’y a pas de prédateurs dangereux, l’accès est libre, sans guide, et gratuit. Une sortie en 4×4 avec un guide au coucher du soleil offre des vues panoramiques sur les dunes du Kalahari ( environ 30 € pp).

Etape

Sossusvlei

Etape aux portes du parc NAMIB NAUKLUFT. Le Namib forme l’un des plus anciens et plus arides désert du monde, et couvre plus de 15% du pays au bord de l’Atlantique. Il s’étend néanmoins sur 2000 km, des côtes de l’Afrique du sud, à la frontière angolaise. L’accumulation de sable et la formation des dunes s’étale entre 40 et 15 millions d’années. Traversée du Namib Central.

Hebergement

Sesriem

Le parc de Sesriem dispose d'emplacements de camping agréables car naturellement ombragés par les acacias erialoba et offrant une belle vue sur les dunes environnantes (notamment la dune Elim). On peut s'offrir un lever du soleil sur Sossusvlei, et le soir, assister à son coucher en gravissant la dune Elim. Seuls les résidents du camping ont ce privilège car le parc n'ouvre ses portes aux visiteurs qu'au moment du lever du soleil. Epicerie et station essence. Sanitaires communs. Petite piscine. Restaurant disponible.

Activities

Sesriem | Activités optionnelles fin de journée

Depuis Sesriem, 2 sites sont accessibles pour une fin d’après-midi, à moins de 5 km de voiture de l’entrée du parc national: randonnée dans les gorges de Sesriem, où vous pourrez atteindre une source naturelle fréquemment visitée par les espèces animales locales: babouin, rufipène nabouroup, martinet; escalade de la Dune Elim, depuis laquelle vous pourrez admirer un panorama entre cordons de dunes rouges, savane de graminés et massifs montagneux.

Etape

Sossusvlei

Journée à Sossusvlei et Dead Vlei. Sossuvlei se trouve à 60 km du canyon de Sesriem, à l'intérieur du parc de Namib Naukluft. Les dunes s'élèvent à plus de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab qui coule d'est en ouest pour mourir dans le désert à quelques kilomètres de l'Océan Atlantique. Elles figurent parmi les plus hautes dunes du monde. Ces dunes se trouvent au- dessus d'un ancien désert pétrifié qui forme un soubassement de grès.

Hebergement

Sesriem

Le parc de Sesriem dispose d'emplacements de camping agréables car naturellement ombragés par les acacias erialoba et offrant une belle vue sur les dunes environnantes (notamment la dune Elim). On peut s'offrir un lever du soleil sur Sossusvlei, et le soir, assister à son coucher en gravissant la dune Elim. Seuls les résidents du camping ont ce privilège car le parc n'ouvre ses portes aux visiteurs qu'au moment du lever du soleil. Epicerie et station essence. Sanitaires communs. Petite piscine. Restaurant disponible.

Activities

Sesriem | Activités (auto tour journée)

Saviez vous que l’on peut faire chanter les dunes ? C’est ce que vous pourrez découvrir en découvrant à pied et/ou en 4×4, les cirques de dunes de Sossusvlei et Dead vlei. Possibilité de visiter le Sesriem Canyon en fin de journée. Droits d’entrée de parcs d’environ 6 Euros pp. En option: excursion guidée en 4×4 vers Sossusvlei organisée par les lodges des alentours(env. 60/80 Euros pp), montgolfière (env. 400 Euros pp); survol du désert en Cesna 210 (env.100 Euros pp quand le vol est complet avec 5 personnes).

Etape

Swakopmund

Avez vous rechargé les batteries d’appareil photos pour immortaliser la palette de couleurs qui vous sera bientôt dévoilée, sur la piste à travers les plaines de gypse et gorges impressionnantes du Namib Central ? Après le passage du tropique du Capricorne, vous découvrez des étendues hyper arides, bordées par un océan vigoureux. On garantit un changement d’ambiance radical !

Hebergement

Villa Margherita

Etablissement de charme de qualité supérieure, ouvert en 2008, situé en centre ville à proximité des magasins et de la plage. Subtil équilibre entre le charme italien et l’architecture coloniale namibienne. Accueil et service personnalisé. Elégance garantie ! Wifi gratuit.

Activities

Swakopmund | fin de journée libre

Swakopmund est une petite ville en bord d’océan, longée, au sud par l’oued Swakop et les dunes côtières. La fraîcheur du courant de Benguela vous permettra d’effectuer des balades à pied très agréables en bord de mer ou dans les dunes. Certains lodges offrent aussi des soins spa (notamment massages) particulièrement appréciés après plusieurs jours sur les pistes namibiennes. Pour l’artisanat local de qualité, nous conseillons le centre “COSDEF”, à l’est de la ville.

Etape

Damaraland | Brandberg

Au volant de votre véhicule, piste en 4×4, vous ferez ensuite étape à l’est du mont Brandberg. Le Brandberg est la plus haute montagne de Namibie et demeure populaire pour sa beauté sauvage, les éléphants du désert et les troupeaux de springboks dans la nature.

Hebergement

Brandberg White Lady Camping

Le Brandberg White Lady camping est devenu une destination privilégiée pour les amoureux de la nature. Au pied du Mont Brandberg, vous apprécierez des couchers de soleil impressionnants. Les emplacements

Activities

Brandberg | Activités en option

Possibilité de visiter le site de La White Lady (peintures rupestres/droit d’entrée 100 ZAR pp). Découverte de la région avec votre 4×4 ou safari avec guide depuis les lodges des environs, pour observer les éléphants du désert.

Etape

Damaraland | Etendeka

En piste vers Hoada, vous pourrez éventuellement faire une détour pour visiter le site de gravures rupestres de Twyfelfontein. Etape au pied des plateaux Etendeka, qui sont l’une des zones les plus spectaculaires du Damaraland. Cette région abrite une grande diversité d’animaux et de plantes qui ne manqueront pas de vous surprendre et de vous émerveiller.

Hebergement

Hoada Campsite

Situé à 75 km à l’ouest de Kamanjab, à la frontière des Plateaux Etendeka, l’ “ éco camping” aménagé de Hoada se niche entre blocs de granit et arbres mopane. Avec seulement 5 emplacements possédant chacun ses propres sanitaires, ce petit camp qui appartient au conservatoire du Grootberg, est particulièrement confortable, intime et charmant. A conseiller fortement !

Activities

Hoada | activités fin de journée

Il existe des sentiers de randonnée et des VTT en location, pour humer en paix les saveurs des arbres mopane environnants et découvrir la flore locale. Nous conseillons l’excursrion guidée au village Herero & Damara ( env. 50 € pp). A 25 km, le Grootberg lodge propose aussi une sortie en 4×4 sur le plateau “ sundowner”, intéressante car la vue est impressionante (50 € pp, réservation à l’avance nécessaire), même si c’est un peu loin.

Etape

Kaokoland | Hoanib, Sesfontein

Proche du village de Sesfontein, dans la région sud du Kaokoland, l’oued Hoanib offre des paysages spectaculaires avec ses gorges et ses oasis. Elle est également une zone de vie à un grand nombres d’espèces animales (springboks, oryx, girafes, éléphants, lions…).

Hebergement

Khowarib Lodge

Khowarib Lodge se niche sur les bords de la rivière Hoanib dans le nord-ouest de la Namibie. Dans un calme ombragé, 14 chalets en toile sur pilotis dominent la rivière et les falaises. A la limite des anciens Damaraland & Kaokoland, le lodge fournit un point de départ parfait pour explorer la région reculée du nord-ouest du pays.

Activities

Khowarib L | Activités optionnelles demi-journée

Marches guidées (demi journée 330 ZAR) ou non. Rencontre avec le peuple Himba (demi journée 350 ZAR). Excursion dédiée à l’observation des oiseaux (demi journée 330 ZAR). Si vous avez le temps, ne manquez pas la piscine naturelle d’Ongongo, à environ 10 km au nord de Khowarib.. l’eau est chaude, rien de mieux en hiver austral !

Etape

Kaokoland | Chutes d’Epupa

Départ en matinée en direction du nord. Vous apercevrez les reliefs sublimes des Zebra Mountains puis traverserez le village de Okongwati, surprenant avec ces gigantesques palmiers makalani et specimen centenaires de Combretum Imberbe (arbres à plomb). Arrivée dans la journée aux Chutes d’Epupa, véritable entaille dans le fleuve Kunene. Ce dernier représente la frontière physique entre la Namibie et l’Angola.

Hebergement

Epupa Falls Lodge & camping

Epupa Falls Lodge est littéralement posé sur le fleuve Kunene en plein coeur du territoire Himba, quelques mètres en amount des Chutes. Ce camp, à la fois rustique et chaleureux, offre depuis sa terrace surélevée, une vue superbe sur les embruns des Chutes. L’aménagement des quelques bungalows est simple mais bien pensé pour profiter de la proximité avec le fleuve et sa fraîcheur. Une piscine est prévue en mai 2017. L’ espace de camping, sous les palmiers, apporte une animation dans ce petit camp de seulement 5 chalets.

Activities

Epupa | Activités libre sur place

Le site des chutes d’Epupa est facilement accessible à pied. Un petit sentier naturel permet de longer le fleuve Kunene en amont et aval des chutes pour découvrir cette région fascinante. La végétation luxuriante abrite une faune ailée très colorée : inséparables rose-gorge, calaos, pie-grièches…

Etape

Kaokoland | Chutes d’Epupa

Journée à Epupa. Le peuple Himba fonctionne toujours selon des rites et traditions ancestrales. C'est un peuple fier et noble. Les femmes s’enduisent le corps et les cheveux d’un mélange de pierre rouge, l’hématite, et de graisse animale. Tous sont restés fidèles aux traditions animistes.

Hebergement

Epupa Falls Lodge & camping

Epupa Falls Lodge est littéralement posé sur le fleuve Kunene en plein coeur du territoire Himba, quelques mètres en amount des Chutes. Ce camp, à la fois rustique et chaleureux, offre depuis sa terrace surélevée, une vue superbe sur les embruns des Chutes. L’aménagement des quelques bungalows est simple mais bien pensé pour profiter de la proximité avec le fleuve et sa fraîcheur. Une piscine est prévue en mai 2017. L’ espace de camping, sous les palmiers, apporte une animation dans ce petit camp de seulement 5 chalets.

Activities

Kaokoland | Activités en option

Possibilité de prendre un guide local sur place et d’aller à la rencontre de la communauté Himba, un peuple fascinant. Les huttes du village Himba sont faites de morceaux de bois recouvert d'une sorte de torchis composé de terre et de bouse de vache séchée. C'est une occasion unique de découvrir une culture paisible et pacifique. Découverte de la région.

Etape

Etosha National Park

Journée en direction des portes du parc d’Etosha. Créé en 1907, Etosha abrite 114 espèces de mammifères et plus de 340 espèces d'oiseaux. Ce parc est l'une des plus grandes réserves animalières du monde. Points d’eau éclairés toute la nuit aux différents Rest Camps.

Hebergement

Hobatere Lodge

Hobatere Lodge est situé sur une concession de 32 000 ha abritant de nombreux animaux grâce à sa proximité avec le parc national d’Etosha. Il n’est pas rare d’entendre les lions rugir la nuit et de voir les éléphants traverser ces zones sauvages. Le lodge offre 12 ravissants bungalows aux toits de chaume, avec salle de bains privée et moustiquaire. Excellente cuisine, accueil chaleureux. De nombreuses activités sont disponibles en option. Piscine. Point d’eau pour l’observation de la faune qui vient s’abreuver.

Activities

Hobatere L| Activités en option

Le lodge propose des excursions 4×4 ( matin et fin de journée), sur la réserve de plus de 8000 ha. Aux portes du Kaokoland, ces terres sauvages accueillent notamment les zèbres de Hartmann, les élands du Cap ainsi que des espèces endémiques d’oiseaux, comme le calao de Hartlaub.

Etape

Etosha | Okaukuejo

Traversée du parc avec votre véhicule de location, en auto tour. Vous rejoignez la partie Sud Ouest du Parc d’Etosha. Son point d’eau, éclairé toute la nuit, a fait la réputation de ce camp, de part la richesse du spectacle offert. Okaukuejo donne accès à de beaux points de vue sur le “Pan” d’Etosha et ses plaines sans fin, terres de prédilection des félins, toujours à l’affut des troupes de zèbres, springboks, oryx, gnous qui sont nombreux dans cette région.

Hebergement

Okaukuejo camping

A l’origine, le nom de ce camp était Okakwiyu, qui signifie « la femme qui a un enfant chaque année », en référence à ce point d’eau permanent qui attire toute la journée (et la nuit !) la faune environnante. Les emplacements sont proches des bungalows et du point d'eau, aménagé avec des bancs confortables derrière un muret bien pratique pour s’improviser reporter animalier. Il est illuminé toute la nuit pour observer les animaux. Les chacals circulent librement dans le camp et il est assez rigolo de tomber nez à truffe avec l’un d’eux en allant faire la vaisselle ! Sanitaires communs. 

Activities

Etosha en autotour | Traversée du parc

Au volant de votre véhicule, les rêves d’enfants deviennent réalité. Vous traversez le parc national en profitant des différents points d’eau qui jonchent votre parcours et attirent de nombreuses espèces. Gardez l’oeil ouvert, les léopards aiment se prélasser sur les hautes branches des arbres. En milieu de journée, laissez vous tenter par une petite sieste au bord de la piscine d’Halali, avant de repartir traquer les animaux …

Etape

Etosha | Namutoni

Journée de safari au volant de votre voiture, à travers le parc d’Etosha. Le Onguma Tamboti Campsite se situe à l’extérieur du parc, à la frontière nord est du parc d’Etosha, le long du “Fisher Pan” . Le paysage alterne entre plaines, savanes arbustives, cuvettes de sel appellées “pans” en référence au mot anglais signifiant “poêle”, parce qu’il peut faire très chaud en milieu de journée sur ces étendues désertiques !

Hebergement

Onguma Tamboti campsite

15 sites de camping assurant un espace privatif pour profiter de la brousse. Chaque camping a sa propre douche, toilettes séparées et espace pour cuisine. Chaque unité dispose également de vastes prises électriques pour charger les glacières, caméras et téléphones. La zone principale dispose d’un restaurant avec vue sur le point d’eau et d’une piscine .

Activities

Etosha | Journée auto tour

On vous souhaite beaucoup de moments magiques , que ce soit un rhinocéros au détour d’un virage, une course folle d’autruches ou un clin d’oeil dédaigneux de girafe ! Avec votre véhicule (auto tour) dans le parc national, vous allez observer la faune aux différents points d’eau qui jonchent votre parcours. En option: (Tarifs indicatifs), “Game drive” / safari photo en 4×4 (3 heures – environ 45 €) pp

Etape

Windhoek

Route retour vers Windhoek. Installation en ville pour profiter des dernières opportunités de shopping. Windhoek (prononcer «Vihnt houk») est la capitale de la république de Namibie depuis son indépendance en 1990 après avoir été celle du Sud-Ouest Africain. Windhoek signifie en afrikaans «lieu où souffle le vent».

Hebergement

Londiningi

Les neuf chambres, disséminées autour du jardin et de la piscine, offrent un confort simple, un charme authentique et un souci du détail permanent. Tomettes en terre cuite, meubles et tissus choisis avec goût, déco simple et raffinée… On retrouve la même générosité dans la salle à manger : petit-déjeuner personnalisé et extrêmement copieux ou dîner issu d’un mélange de cuisine franco-namibienne sont servis sur des tables joliment décorées. wifi.

Activities

Okahandja | Visite du marché artisanal

A 70 km au nord de Windhoek, vous pourrez faire une halte pour flâner au grand marché artisanal de Okahandja, la capitale historique des populations Hereros. Carrefour entre le Nord et le sud, l’est et l’ouest de la Namibie, Okahandja attire en effet de nombreux artisans de la bande de Caprivi, essentiellement des sculpteurs sur bois. Vous trouverez également un large choix de vanneries, poteries, tissus, objets en cuirs, sculptures sur pierre, venus de toute l’Afrique.

Etape

Windhoek Aéroport

Retour du véhicule équipé chez le loueur, puis transfert jusqu’à l’aéroport International de Windhoek. Embarquement. BON VOYAGE & MERCI !

Hebergement

Hébergement : aucun

Activities

Windhoek | Matinée libre en couple

C’est à regret que les vacances prennent fin. En fonction de votre heure de départ, profitez de quelques heures pour flâner dans les boutiques la capitale ou de détente à la piscine.