France: (+33) 09 70 44 48 32

Namibie: (+264) 64 46 32 77

DEMANDE DE DEVIS

☰  MENU

Aventure Namibie & Bostwana


Au volant de votre véhicule, vous découvrirez les dunes du Namib, la côte Atlantique, les paysages époustouflants du Damaraland mais surtout la grande faune africaine. Depuis les berges de l’Okavango, au coeur des parcs nationaux d’Etosha et de Chobe, face aux Chutes Victoria, vous explorez une afrique charmante et authentique. Les hébergements sont essentiellement sous la tente au dessus de votre 4×4, avec quelques nuits originales et confortables en lodges de charme. Une formule idéale à apprécier en couple, en famille ou entre amis !

Auto tour Camping & lodges – 15 jours / 14 nuits – Rythme: Soutenu

Validité : 01/07/2020 – 14/11/2020
1600 EURO par personne ( Groupe de 2 personnes )
1100 EURO par personne ( Groupe de 4 personnes )


Validité : 15/11/2020 – 15/03/2021

Tarifs enfants et 3, 5 personnes disponibles sur demande

  • Jour 1 - Windhoek
  • Jour 2 - Sossusvlei
  • Jour 3 - Sossusvlei
  • Jour 4 - Swakopmund
  • Jour 5 - Damaraland | Spitzkopje
  • Jour 6 - Etosha | Okaukuejo
  • Jour 7 - Etosha | Namutoni
  • Jour 8 - Rundu
  • Jour 9 - Mahango
  • Jour 10 - Mahango
  • Jour 11 - Mudumu et Mamili
  • Jour 12 - Chobe River
  • Jour 13 - Chobe River
  • Jour 14 - Victoria Falls
  • Jour 15 - Victoria Falls | Aéroport
Etape

Windhoek

Bienvenue en Namibie, à l’aéroport de Windhoek ! Vous serez attendus par un chauffeur qui vous conduira vers le bureau du loueur, en ville. C’est là que vous attendra notre représentant francophone pour vous remettre votre dossier de voyage. Il va, avec le sourire, vous assister personnellement pour la prise en charge du 4×4 de location et revoir avec vous jour par jour votre programme, en vous donnant astuces et conseils pour en profiter au mieux. N’hésitez pas à lui poser toutes les questions pratiques qui vous taraudent avant de débuter votre grand périple “ road trip” dans notre belle Afrique australe !

Hebergement

Windhoek Gardens Boutique Hotel

Cet établissement récent situé dans l’ouest de la capitale offre un hébergement alliant modernité et design “urbain”, tout en couleurs. Toutes les chambres comprennent une télévision à écran plat. Certaines disposent d'un coin salon, ou de lits simples supplémentaires pour les enfants. Leur salle de bains privative est pourvue d'une douche. Des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux sont fournis. Le restaurant sur place propose un menu à la carte simple. On apprécie le large espace de parking. Wifi.

Activities

Windhoek | Fin de journée

Les boutiques ferment tôt dans ce pays .. mais peut être aurez vous un peu de temps pour flâner dans la Rue de l’Indépendance ou au “craft Centre”, qui recellent de produits nambiens originaux et de qualité. Et si le “ shopping” n’est pas votre tasse de thé, profitez en justement pour goûter les succulentes pâtissseries du café local.. ouverture de 9h à 18h en semaine et jusqu’à 15h30 samedi & dimanche.

Etape

Sossusvlei

Laissez votre esprit vagabonder en roulant jusqu’aux portes du parc NAMIB NAUKLUFT. Le Namib forme l’un des plus anciens et plus arides déserts du monde, et couvre plus de 15% du pays au bord de l’Atlantique. Il s’étend néanmoins sur 2000 Km, le long de la côte de l’Afrique du sud, à la frontière angolaise. L’accumulation de sable et la formation des dunes s’étale entre 40 et 15 millions d’années.

Hebergement

Sesriem Oshana Campsite

Situé à l’intérieur du parc national, à seulement quelques dizaines de mètres du camping commun de Sesriem, le Oshana campsite offre 10 emplacements,ombragés, possédant chacun un bloc sanitaire privatif : douches, toilettes, évier pour la vaisselle, point électricité.

Activities

Sesriem | Activités optionnelles fin de journée

Depuis Sesriem, 2 sites sont accessibles pour une fin d’après-midi, à moins de 5 km de voiture de l’entrée du parc national: randonnée dans les gorges de Sesriem, où vous pourrez atteindre une source naturelle fréquemment visitée par les espèces animales locales: babouin, rufipène nabouroup, martinet; escalade de la Dune Elim, depuis laquelle vous pourrez admirer un panorama entre cordons de dunes rouges, savane de graminés et massifs montagneux.

Etape

Sossusvlei

A l’assaut des dunes ! Profitez de cette journée pour rayonner, pour le plus grand plaisir des yeux. Rejoindre Sossuvlei avec votre 4×4 c’est faire vos premiers pas de pilote de brousse. Les dunes s'élèvent à plus de 375 mètres au-dessus de la rivière Tsauchab qui coule d'est en ouest pour mourir dans le désert à quelques kilomètres de l'Océan Atlantique. Le sable va devenir votre ami après cette journée.

Hebergement

Sesriem Oshana Campsite

Situé à l’intérieur du parc national, à seulement quelques dizaines de mètres du camping commun de Sesriem, le Oshana campsite offre 10 emplacements,ombragés, possédant chacun un bloc sanitaire privatif : douches, toilettes, évier pour la vaisselle, point électricité.

Activities

Sossusvlei | journée découverte

Aujourd’hui, vous allez en prendre plein les yeux face aux palettes de couleurs ocres et aux formes ondulées des dunes de Sossusvlei. On vous encourage à grimper au sommet de ces tas de sable géants, avant de profiter d’un petit déjeuner bien mérité à l’ombre des acacias, au pied de Sossusvlei. Plus tard dans la journée, vous serez surpris par la source d’eau cachée au fond des gorges de Sesriem. En option: montgolfière (+- 400€ pp); survol de Sossusvlei en avion (+- 150€ pp si 5 passagers dans l’avion).

Etape

Swakopmund

En matinée, laissez filer votre regard à travers les plaines de gypse et gorges impressionnantes du Namib Central. Avant de découvrir les étendues hyper arides, bordées par un océan souvent froid, vous allez passer le tropique du Capricorne ! Puis ce sera un changement d’ambiance radical en arrivant sur Swakopmund, petite ville souvent baignée dans un brouillard austère.. Préparez la petite laine car le froid surprend !

Hebergement

Villa Margherita

Etablissement de charme de qualité supérieure, ouvert en 2008, situé en centre ville à proximité des magasins et de la plage. Subtil équilibre entre le charme italien et l’architecture coloniale namibienne. Accueil et service personnalisé. Elégance garantie ! Wifi gratuit.

Activities

SWK | fin de journée libre

Swakopmund est une petite ville en bord d’océan, longée, au sud par l’oued Swakop et les dunes côtières. La fraîcheur du courant de Benguela vous permettra d’effectuer des balades à pied très agréables en bord de mer ou dans les dunes. Certains lodges offrent aussi des soins spa (notamment massages) particulièrement appréciés après plusieurs jours sur les pistes namibiennes. Pour l’artisanat local de qualité, nous conseillons le centre “COSDEF”, à l’est de la ville.

Etape

Damaraland | Spitzkopje

Matinée libre à Swakopmund pour activités en option, comme un survol du désert ou une sortie sportive en surf des dunes ! Vous irez ensuite découvrir le mont Spitzkopje, cet inselberg granitique majestueux et très apprécié des marcheurs. Situé à environ 2h30 de Swakopmund sur les terres Damaras, le site est géré par la communauté locale. Vivez une experience inoubliable de bivouac sous un ciel étoilé et contact avec la brousse assuré.

Hebergement

Spitzkoppe Rest Camp

Le mont Spitzkopje est un inselberg granitique au relief intéressant pour les grimpeurs et très apprécié par les marcheurs. Situé à environ 2h30 de Swakopmund sur les terres Damaras, le site, géré par la communauté locale, offre des emplacements de camping rustiques (ni électricité, ni eau courante). Le site est particulièrement fascinant en saison des pluies lorsque des piscines naturelles se forment dans les cavités de granit. Experience inoubliable de bivouac sous un ciel étoilé et contact avec la brousse assuré.

Activities

Spitzkopje | activités optionnelles

Le Spitzkopje est un lieu idéal pour les amoureux de la nature. Possibilité de prendre un guide local pour arpenter le mont granitique et découvrir les peintures rupestres du “Bushman Paradise”. La flore est variée et il n’est pas rare d’apercevoir des damans des rochers et oréotragues. Le site est passionnant en fin de saison des pluies, pendant laquelle des piscines naturelles se forment dans les cavités rocheuses.

Etape

Etosha | Okaukuejo

Après un savoureux petit déjeuner, c’est dans le parc animalier d’Etosha que votre bourlingue continue pour les 2 jours à venir : nous vous offrons du temps pour observer les animaux ! Que Les amateurs de photos se munissent de leur matériel et de patience pour saisir les insolites rencontres avec la faune.

Hebergement

Okaukuejo camping

A l’origine, le nom de ce camp était Okakwiyu, qui signifie « la femme qui a un enfant chaque année », en référence à ce point d’eau permanent qui attire toute la journée (et la nuit !) la faune environnante. Les emplacements sont proches des bungalows et du point d'eau, aménagé avec des bancs confortables derrière un muret bien pratique pour s’improviser reporter animalier. Il est illuminé toute la nuit pour observer les animaux. Les chacals circulent librement dans le camp et il est assez rigolo de tomber nez à truffe avec l’un d’eux en allant faire la vaisselle ! Sanitaires communs. 

Activities

Etosha | Demi-journée découverte auto tour

Safari à votre guise avec votre véhicule de location, dans le parc national d’Etosha. Vous pourrez observer les nombreux troupeaux de springboks, zèbres et gnous, mais aussi les espèces plus rares commes les impalas à face noire (endémiques à la Namibie) ou les diks diks de Damara .

Etape

Etosha | Namutoni

Saurez vous deviner la silhouette d’un koudou caché derrière les feuillages ? Pourquoi la girafe a t’elle l’air si inquiète lorsqu’il lui faut s’abreuver au point d’eau ? Ouvrez tous vos sens et profitez des scènes animalières qui se déroulent tout autour de vous.

Hebergement

Namutoni Camping

Situé à l'entrée nord-est d'Etosha, le camping aménagé de Namutoni propose des emplacements ombragés et quelques aires de pelouse, souvent visitées par les mangoustes rayées. Point d’eau éclairé la nuit, piscine, boutiques et restaurants disponibles.Sanitaires communs. 

Activities

Etosha en autotour | Traversée du parc

Au volant de votre véhicule, les rêves d’enfants deviennent réalité. Vous traversez le parc national en profitant des différents points d’eau qui jonchent votre parcours et attirent de nombreuses espèces. Gardez l’oeil ouvert, les léopards aiment se prélasser sur les hautes branches des arbres. En milieu de journée, laissez vous tenter par une petite sieste au bord de la piscine d’Halali, avant de repartir traquer les animaux …

Etape

Rundu

Demi-journée de route pour rejoindre la région de Rundu, située sur les berges de l’Okavango, au nord–est de la Namibie, à la frontière avec l’Angola. Comptant environ 45000 habitants, cette petite ville, capitale de l’artisanat local (vannerie, sculptures sur bois, poterie), semble toujours plus animée que la capitale ! On y trouve des lodges verdoyants, offrant un cadre reposant en bordure de fleuve, pour y admirer une riche faune ailée, notamment aigles pêcheurs et guépiers très colorés.

Hebergement

Taranga Safari Lodge & campsite

Situé une trentaine de kilomètres à l’ouest de Rundu, ce camp posé sur les berges de l’Okavango offre des chalets en toile “ deluxe” (spacieux, salle de bains avec baignoire & douche, mini bar, espace thé/café) ou “classiques” (tentes de safari avec salle de bains et douche). Les unités sont perchées sur pilotis au coeur d’une végétation luxuriante. Il existe également un espace de camping avec électricité, eau courante et barbecue. Un bar flottant vous permettra d’apprécier un bon apéritif au soleil couchant !

Activities

Taranga SL | Activités libres fin de journée

Depuis Taranga, appréciez la présence de la rivière Okavango lors d’une excursion en bateau pour découvrir la vie quotodienne des peuples autochtones qui résident sur les berges tout en observant la vie sauvage, notamment la riche faune ailée : aigles pêcheurs, guépiers…Compter +- 35 € pp pour la sortie “ coucher de soleil” en bateau.

Etape

Mahango

Courte étape pour rejoindre la région de Bagani, près de Popa falls et de la réserve animalière de Mahango, en plein coeur de la bande de Caprivi, sur la frontière avec le Botswana. Ce parc animalier longe la rivière Okavango. Il abrite une grande variété d’oiseaux (430 espèces) mais également des buffles, des élephants, des crocodiles, des hippopotames… et de magnifiques baobabs ! Il se visite facilement tout seul en autonomie !

Hebergement

Mahangu Safari lodge & camping

Situé à la frontière du parc, sur les rives de l’Okavango, à une vingtaine de kilomètres des Popa Falls. Ce lodge simple est composé de 6 chalets au toit de chaume avec salle de bain attenante et des emplacements de camping au bord de l’Okavango. Les jardins, très bien entretenus ( parfois visités par les hippopotames la nuit), accueillent une petite piscine. Les parties communes comprennent le restaurant central ainsi qu’un bar.

Activities

Mahango | Votre fin de journée (option)

Pourquoi ne pas profiter d’une excursion en bateau sur l’Okavango en fin de journée (1h-1h30, +- 30 € pp) ? A moins que vous ne préféreriez découvrir la culture locale ( visite de village +- 10 € pp), ou une marche guidée pour l’observation des oiseaux vesr Popa falls (env. 15/20 € pp).

Etape

Mahango

Aujourd’hui, vous aurez la chance d’apprécier le petit déjeuner depuis un bateau qui descendra une partie de l’Okavango ! Sympa le réveil face aux hippopotames ! Dans l’après-midi, visite libre de la réserve de Mahango, en plein coeur de la bande de Caprivi, sur la frontière avec le Botswana. Le parc qui longe la rivière Okavango, abrite une grande variété d’oiseaux (430 espèces) mais également des buffles, des élephants, des crocodiles, des hippopotames…

Hebergement

Mahangu Safari lodge & camping

Situé à la frontière du parc, sur les rives de l’Okavango, à une vingtaine de kilomètres des Popa Falls. Ce lodge simple est composé de 6 chalets au toit de chaume avec salle de bain attenante et des emplacements de camping au bord de l’Okavango. Les jardins, très bien entretenus ( parfois visités par les hippopotames la nuit), accueillent une petite piscine. Les parties communes comprennent le restaurant central ainsi qu’un bar.

Activities

Mahango | Auto tour journée

Journée libre pour explorer la région : la réserve de Mahango, acessible en 2×4, permet l’observation d’espèces différentes de celles du reste de la Namibie: hippopotames, crocodiles, nombreux éléphants mais aussi antilopes aquatiques comme les sitatungas ou pukus. Le Buffalo park, de l’autre côté de l’Okavango se visite aussi facilement en une demi-journée ( 4×4 nécessaire).

Etape

Mudumu et Mamili

Vous continuez votre chemin sur la bande de Caprivi, saillie étroite de la Namibie, située au nord est du pays et s’étendant sur environ 450 km. Caprivi est bordée par de larges cours d’eau: l'Okavango, Kwando, Chobe et Zambèze. Ce lieu est très riche en faune ailée multicolore. Les villages traditionnels des pêcheurs autochtones sont un point d’intérêt fascinant par rapport au reste de la Namibie, si peu peuplé.

Hebergement

Camp Kwando

Situé sur les berges de la rivière Kwando, près du parc Mudumu, le camp Kwando offre  un emplacement de camping, 13 “tented chalets”  standard ( dont 1 familial avec ch. séparées) avec salle de bains et toilettes attendants et  6 chalets “ de luxe” sur pilotis au milieu des arbres, décorés avec goût et originalité, faits de bois et de toile, avec des toîts de chaume.  La faune ailée est très présente et il n’est pas rare d’apercevoir des hippos ou des éléphants près du lodge. 

Activities

Camp Kwando | Activités optionnelles

Tarifs indicatifs Safari bateau ( environ 30 € par personne) Visite d’un village traditionnel (environ 20 € pp) Safari animalier (environ 60 € par personne) La région Kavango – Zambezi accueille une multitude d’ethnies vivant de manière traditionnelle sur les berges des fleuves

Etape

Chobe River

Départ matinal vers la frontière botswanaise et Kasane. Installation au Senyati CAMP Vous devrez faire quelques courses en ville pour acheter de quoi préparer vos repas. Fin de journée libre. Nous conseillons une excusrion en bateau sur le fleuve pour observer les animaux et notamment les éléphanst qui viennent nager dans le fleuve ! À Chobe, vous trouverez les plus importants rassemblements d'éléphants et de prédateurs de toute l'Afrique. Les migrations animales offrent un spectacle fascinant.

Hebergement

Senyati Safari Camp

Ce Camp, accessible seulement en 4×4, propose des bungalows simples et rustiques (doubles ou familiaux) et 15 emplacements de camping idéalement situés, à proximité d’un point d’eau très riche en faune, dans la «Vallée des éléphants» dans la vallée de Lesoma, à seulement 20 minutes de Kasane et du parc Chobe. Chaque emplacement de camping possède ses sanitaires privatifs, un barbecue et un point d’électricité . Notez qu’il y a un bar mais aucun restaurant sur place ( bungalows équipés pour cuisiner si vous achetez vos vivres à Kasane)

Activities

Senyati | fin de journée libre

Le camp de Senyati est situé face à un point d’eau qu’affectionnent particulièrement les éléphants, mais aussi giraffes, phacochères, zèbres. Situé dans une large vallée abritant de grands acacias, la plateforme de bois en surplomb permet d’observer de longues heures et en toute sérénité le spectacle souvent fascinant des animaux qui viennent s’abreuver.

Etape

Chobe River

Journée libre au Royaume des éléphants ! Vous aurez la possibilité d’effectuer votre propre safari dans le parc Chobe avec votre 4×4, mais attention, il y a du sable mou et beaucoup d’animaux donc il faut se sentir à l’aise en conduite et bien suivre les règles de sécurité ! À Chobe, vous trouverez les plus importants rassemblements d'éléphants et de prédateurs de toute l'Afrique. Les migrations animales offrent un spectacle fascinant.

Hebergement

Senyati Safari Camp

Ce Camp, accessible seulement en 4×4, propose des bungalows simples et rustiques (doubles ou familiaux) et 15 emplacements de camping idéalement situés, à proximité d’un point d’eau très riche en faune, dans la «Vallée des éléphants» dans la vallée de Lesoma, à seulement 20 minutes de Kasane et du parc Chobe. Chaque emplacement de camping possède ses sanitaires privatifs, un barbecue et un point d’électricité . Notez qu’il y a un bar mais aucun restaurant sur place ( bungalows équipés pour cuisiner si vous achetez vos vivres à Kasane)

Activities

Chobe | Exploration du parc (en option)

Safari photographique dans le parc Chobe avec votre 4×4 (entrée de parc environ 15 Euros pp/jour). Safari Bateau dans le parc Chobe (environ 100 Euros pour la location du bateau en fin de journée ou bien +- 30 Euros pp avec un lodge, soit activité non privative). Safari 4×4 dans le parc avec un lodge +-50 EUROS par personne

Etape

Victoria Falls

Transfert organisé avec un transfériste vers les chutes Victoria (inclus) après avoir laissé votre véhicule de location à Kasane dans la matinée. Les chutes Victoria sont l'une des plus spectaculaires chutes d'eau. Elles sont situées sur le fleuve Zambèze, qui constitue à cet endroit la frontière entre la Zambie, à proximité de la ville de Livingstone, et le Zimbabwe.

Hebergement

Bayete Guest Lodge

Bayete Guest Lodge offre un hébergement confortable dans un quartier résidentiel de Victoria Falls. Il est situé à 3.5 km du centre ville et à 22km de l'aéroport international. 30 chambres de 2 standing différents (deluxe et executive, plus spacieuses) sont reparties dans un jardin tropical. Des ch. Familiales et triples sont disponibles. Toutes les unités ont la climatisation, des moustiquaires, une bouilloire pour le thé et café el self-service. Au centre du lodge se trouve une piscine paysagée proche de restaurant. Les repas peuvent être pris sur place sur pré-réservation. Enfants bienvenus.

Activities

VFA | Visite du parc pour voir les Chutes (option)

Dans le parc (droit d’entrée 30 USD pp, à payer sur place), on se promène sur de petits sentiers forestiers conduisant au-dessus de l'abîme, sous les embruns faisant office de douche revigorante et laissant entrevoir des arcs en ciel splendides. Cherchez le guib harnaché qui se cache au coeur de cette végétation luxuriante ! Le parc est accessible à pied depuis le Victoria falls Hotel et le Ilala lodge. D’autres hôtels proposent des transferts.

Etape

Victoria Falls | Aéroport

Fin du séjour, tant à raconter ! Il est temps de rentrer, les yeux plein d’inoubliables images. Après un dernier coup d’oeil sur ces drôles phacochères, un survol des Chutes en hélicoptère ou une visite au marché d’artisanat local, transfert vers l’aéroport de Victoria Falls et fin de nos services. Bon retour !

Hebergement

Hébergement : aucun

Activities

Victoria Falls | Activités en option

Victoria Falls propose une variété d’activités exceptionnelles : un vol en hélicoptère au-dessus des chutes de Victoria ( +-190 USD pp pour 13 min),marche avec les éléphants ou avec les lions ( +- 170 USD pp, demi journée) , safari à cheval sur les berges du Zambèze ( entre 100 et 180 USD pp selon la durée), rafting ( +-180 USD pp), visite de la ferme aux crocodiles…